Le Festif! à l'école
Le Festif à l'école logo

LES ARTISTES

À PROPOS DU PROJET

À propos du projet

Se déclinant en plusieurs volets (spectacles gratuits, conférences et ateliers musicaux), cette série de rencontres permettra aux élèves de côtoyer plusieurs artistes établis, de se familiariser avec le métier d'auteur.e-compositeur.e-interprète, et de s'impliquer dans la vie culturelle de leur milieu.


Depuis toujours, l’équipe du Festif ! souhaite redonner à sa communauté et sensibiliser les jeunes à l’importance de soutenir la musique du Québec.

C’est dans cet esprit que Le Festif ! à l’École fut créé à l’automne 2018. Le projet permet aux jeunes de recevoir des artistes québécois marquant.e.s et ce, directement dans leur école.


Alors que la première édition s’est déroulée dans une seule école (Centre Éducatif St-Aubin, Baie-St-Paul), la 6e édition se déroulera dans 50 écoles de plusieurs régions de partout en province.

NOUVEAUTÉS !

Des écoles de Charlevoix auront la chance cette année de vivre une expérience d’éveil musical en services de garde avec l’artiste Baie-St-Pauloise Isabelle Simard et Annie Morin pour apprendre, entre autres, à composer des chansons de A à Z. Les élèves pourront aussi participer à des ateliers “Culture à l’école” avec les artistes charlevoisiennes Sarya et Forêt Marine.

INSCRIPTION

Les tournées de l’édition 2022-2023 ont toutes été comblées. La période d’inscription pour l’édition débutant à l’automne 2023 se tiendra au printemps 2023. Nous invitons les établissements qui souhaitent recevoir la visite du Festif! à l’École à se réinscrire à chaque année. Nous contacterons les institutions scolaires choisies à la rentrée pour leur annoncer la bonne nouvelle.

QUATRIÈME ÉDITION (2021)

Le Festif! à l'École - l'expérience en une vidéo

DEUXIÈME ÉDITION (2019)

Un petit récap' sans prétention du passage d'Émile Bilodeau au Centre éducatif St-Aubin de Baie-St-Paul

DEUXIÈME ÉDITION (2019)

Clément et les élèves de l'école secondaire du Plateau (La Malbaie) vous dévoile la programmation.

MERCI À NOS PARTENAIRES

Partenaires