La Petite Affaire

Dans un contexte où les diffuseurs et artistes du Québec se sont malgré eux retrouvés avec le mandat de se réinventer, le Festif! a vu une occasion de s'adapter et de revenir à la base. La Petite Affaire, c'est tout ce que vous aimez du Festif! : des spectacles présentés au sein de lieux bucoliques de Baie-Saint-Paul offrant une incomparable proximité avec des artistes de renom. En réaction à la crise actuelle et en continuité avec la Série Locale présentée au printemps dernier, cette série de spectacles à guichets restreints sera offerte sur un mode plus intime, tout en conservant l’essence du festival. Par le biais de cette série de concerts à petite échelle, le Festif! souhaite redonner espoir à ses fidèles festivalières et festivaliers en les replongeant dans l’excitation et l’envoûtement de spectacles vivants.

Réserver ma place

La mise en vente des billets se fera
à compter du mardi 1er septembre à 9h.

Il sera possible d'acheter seulement 2 billets par spectacles.

À noter que pour éviter tout rassemblement non organisé, l'organisation du Festif! révélera les sites où se produiront les artistes exclusivement aux détenteurs de billets, et ce, quelques heures avant l'ouverture des spectacles.

À noter que pour des raisons de sécurité et de contrôle de foule il n'y aura pas de prévente physique locale. La prévente se fera en une seule étape sur le web.

****

IMPORTANT : Lors de l'achat, il vous sera possible d'ajouter des consommations alcoolisées ou non-alcoolisées. Il n'y aura AUCUN service de bar sur place alors vous devez obligatoirement précommander vos consommations. Les options vous seront présentées lors de l'étape d'achat.

Billetterie

IMPORTANT : Lors de l'achat, il vous sera possible d'ajouter des consommations alcoolisées ou non-alcoolisées. Il n'y aura AUCUN service de bar sur place alors vous devez obligatoirement précommander vos consommations. Les options vous seront présentées lors de l'étape d'achat.

4 septembre

5 septembre

11 septembre

12 septembre

13 septembre

FOIRE AUX QUESTIONS

Est-ce un festival ?

La Petite Affaire, bien qu'il s'agisse d'une adaptation d'un festival, est d'avantage une série de spectacles intimes, réservés à un public limité de 50 à 75 personnes. Il n'y aura pas d'activité à libre accès, puisque le respect des règles sanitaires ne pourrait être respecté. Seuls les détenteurs de billets pourront profiter de La Petite Affaire.

Est-ce que je vais connaître le lieu des spectacles à l’avance ?

Les lieux des spectacles sont tenus secrets. Seuls les acheteurs de billets recevront les informations relatives aux sites de spectacles, et ce, via courriel, le jour même des prestations. Il est de la responsabilité des participants de ne pas diffuser publiquement les lieux des spectacles, puisque l'organisation tient à éviter que des rassemblements de gens sans billets se créent autour des sites. La communauté locale est priée de nous aider à respecter les mesures de distanciation sociale en vigueur en ne se réunissant pas aux alentours des sites de spectacles.

Si je ne suis pas de la région de Charlevoix est-ce que je peut me procurer des billets ?

La prévente de billets se fait sur internet et est donc accessible au grand public. La prévente débute le mardi 1er septembre à 9h00 jusqu'à épuisement des quantités disponibles.

Est-ce que je peux me stationner directement sur les sites de spectacles ?

Chacun des sites a ses propres particularités. Les détenteurs de billets recevront l'ensemble des détails relatifs aux spectacles par courriel le jour de l'événement.

Est-ce qu’il y aura de la vente de bière ?

Il n'y aura pas de service de bar sur place, par souci du respect des mesures sanitaires en vigueur. Cependant, vous pourrez, lors de l'achat des billets, sélectionner si vous souhaitez ajouter des boissons (alcoolisées ou non-alcoolisées). Vous recevrez les consommations commandées lors de votre arrivée sur le site.

Y aura-il des toilettes sur place ?

Des toilettes seront disponibles sur l'ensemble des sites de spectacles et seront désinfectées selon le protocole en place.

Les enfants seront admis ?

L'admission est gratuite pour les enfants de 5 ans et moins, mais ils doivent être assis à la même place que l'adulte accompagnateur. Pour un enfant âgé de 6 ans et plus, le coût d'un billet est le même que celui d'un adulte.

Proposez-vous un service d'hébergement ?

Contrairement à ce qui est habituellement en vigueur lors de la tenue du Festif!, il n'y aura pas d'hébergement alternatif proposé. Comme il s'agit d'une série de spectacles intimes, nous ne souhaitons pas créer de rassemblements et redirigeons ainsi les participants vers les hébergements traditionnels, listés ici

Avez-vous besoin de bénévoles ?

Vous pouvez vous inscrire en tant que bénévole ici

Est-ce qu’il y aura des mesures de développement durable ?

Fidèle à son habitude, l'organisation respectera sa politique de développement durable en installant des bacs de recyclage et de composte, des stations de récupération de mégôts de cigarette, en fournissant les loges d'artistes de nourriture en vrac, en se servant de verres Ecocup et en n'utilisant aucun outil de communication imprimé.

Quelles normes sanitaires seront mises en place ?

Voici les mesures sanitaires qui seront mises en place :

  • La distanciation de 2 mètres sera respectée en tout temps, que ce soit lors de l'arrivée ou lorsque les gens prendront place devant la scène.
  • Les sites seront annoncés seulement aux acheteurs pour éviter un rassemblement de gens sans billet.
  • Il n'y aura pas de service continu de bière sur le site de spectacle. Il vous sera possible d'acheter des consommations en même temps que vos billets, qui vous seront remises à votre arrivée.
  • Tout le mobilier sera désinfecté par une équipe spécialement attitrée à cette tâche.
  • Le port du masque est fortement recommandé. Toute l'équipe du Festif! en sera muni.
  • Un plan a été établi avec le service de sécurité et la Sûreté du Québec afin de contrôler tous risques de débordements.

Est-ce que les animaux sont acceptés sur les sites de spectacles ?

Malheureusement, aucun animal ne sera autorisé sur nos sites de spectacles.