< tout consulter

TOUT SUR LE FESTIF! 2021 : UNE ÉDITION INTIMEMENT DÉJANTÉE


Mise en vente des billets


Afin de faciliter l’accès aux billets à la population de Charlevoix, une prévente physique aura lieu le 13 mai, de 08h à 20h, dans la cour arrière du Musée d’Art Contemporain de Baie-St-Paul. Une preuve de résidence sera exigée à votre arrivée. Chaque personne présente doit être résident officiel de la région en date du 13 mai 2021.

La vente en ligne des billets (ouverts à tous) débutera le lendemain, soit le 14 mai, dès 8h00.

Capacité des sites


Afin de respecter les mesures sanitaires en place et de présenter des spectacles 100% sécuritaires, la distanciation sera respectée sur tous les sites du festival, qui seront bien sûr à capacités limitées. Dépendamment de la grandeur des sites choisis, la capacité de spectateurs oscillera entre 50 et 250 personnes.

De plus, afin que davantage de gens puissent assister aux spectacles de leurs artistes préférés, chaque artiste performera 2 fois, devant 2 publics différents.

Notez que la durée des spectacles sera d’un maximum de 60 minutes.

Les passeports et forfaits


Puisque nous devons respecter la capacité de nos sites, les billets seront en vente de façon unitaire. Par contre, nouveauté cette année, nous avons demandé à 3 artistes de la programmation de créer leur passeport de rêve, en sélectionnant quelques spectacles incontournables à leurs yeux. Ces passes spéciales seront équivalentes à un rabais de 20% sur chaque spectacle du “combo” et seront vendues en quantité limitée. Finalement, autre nouveauté, un rabais de 15% sur la facture sera automatiquement appliqué à l’achat de 3 spectacles de notre Série Découverte.

Mesures sanitaires


Le Festif! ne fera pas de concession sur la sécurité des activités et appliquera les mesures sanitaires en vigueur au moment du déroulement du festival. Afin d'assurer le succès du festival, il est important que les festivaliers se comportent de façon responsable. Des publications seront faites au cours de l'été afin d’informer les festivaliers des règles en place.

Ce qui a déjà été prévu à ce jour :

- La distanciation devra être appliquée en tout temps. Des zones pour chaque festivalier ou bulles familiales (selon les règles en vigueur) seront aménagées pour permettre aux gens de profiter au maximum du spectacle sans courir de risque.

- Les capacités des sites sont conçues afin de respecter la distanciation et ne dépasseront pas 250 personnes par spectacle.

- Le port du masque sera demandé, mais cet aspect sera détaillé plus tard lorsque les mesures seront précisées pour juillet.

- Des “équipes covid” seront présentes sur tous les sites afin de s'assurer que les festivaliers respectent les règles et que les unités sanitaires soient bien désinfectées, en tout temps. L'équipe de sécurité sera également formée en matière de mesures sanitaires et s'assurera que tout se déroule de façon sécuritaire pour tous.

Camping / hébergement


Malgré la situation pandémique, la Ville de Baie-St-Paul reçoit beaucoup de visiteurs de partout durant l'été. La situation d'hébergement durant le Festif! pourrait donc poser problème. Nous avons mis en place, comme à l'habitude, un espace de camping éphémère destiné aux vans et aux tentes, situé derrière Maison Mère (63, rue Ambroise Fafard). Fait à noter, aucun espace de rassemblement central ne sera aménagé au camping cette année. Une équipe sera d’ailleurs dépêchée en ce sens afin de faire respecter les consignes sanitaires. Il sera très important de ne pas provoquer de rassemblement de personnes provenant de bulles différentes.

Si vous souhaitez déjà réserver votre hébergement à Baie-St-Paul ou dans les environs, rendez-vous sur les sites suivants pour voir la liste des hébergeurs de la région :

Maisons et chalets : https://hebergement-charlevoix.com/

Hôtels et motels : https://www.tourisme-charlevoix.com/ou-dormir/etablissements-hoteliers/

Application mobile


L'application mobile du Festif! sera disponible lors du lancement officiel, le 12 mai. Présenté par BELL, cet outil est indispensable afin de connaître tous les détails, en plus de multiples exclusivités du festival. Bien qu’il n’y aura pas de spectacle surprise lors de la prochaine édition, nous utiliserons l’application pour vous communiquer des informations importantes et essentielles à votre expérience!

À lire aussi